Qu'est-ce-qu'un Audit Marketing?

L’Audit Marketing est pour l’entreprise un moyen de faire un bilan en profondeur des points forts et des faiblesses de sa stratégie marketing dans son environnement concurrentiel, de tirer des conclusions et de repartir à la conquête du marché.

Il s’agit de l’ image à un instant donné de votre stratégie marketing et de son efficacité.

Action périodique dont dépend le positionnement de l’entreprise, l’Audit Marketing est primordiale.

Il permet aux dirigeants de faire le point sur l’environnement concurrentiel de l’entreprise, les problèmes à résoudre ainsi que les nouvelles orientations pour une stratégie marketing efficace et rentable.

L’Audit peut être mené par l’entreprise elle-même ou bien par une agence marketing spécialisée.

La réalisation de l’Audit requiert une analyse transversale et pluridisciplinaire afin analyser toute la relation client de la prospection à la fidélisation.

L’Audit Marketing Web concerne essentiellement les développements et structures mis en place à destination de l’internet et des réseaux.

L' Audit Web

L' Audit Structurel

L’Audit Structurel concerne les éléments techniques liés au Marketing et au Commercial.

Il s’agit des éléments physiques mis en place : Site Internet, stratégie SEO, campagne SEA, Réseaux sociaux, autres communications .

*  SEO : Search Engine Optimization = « référencement » ( voir article référencement )

*  SEA : Serch Engine Advertising =  » publicité sur moteur de recherche  »

L'Audit Conjoncturel

L’Audit Conjoncturel précise la position de l’entreprise dans son environnement et son marché .

Pour cela, les données internes et externes sont analysées pour comprendre l’ADN de la société, son historique, sa e-reputation et son positionnement par rapport à ses concurrents directs et indirectes.

*  e-réputation : Réputation des internautes sur votre entité (entreprise ou personne)

Le Rapport d' Audit ?

Les Conclusions :

Il convient d’effectuer un rapport qui reprend l’Audit réalisé sur la période visée, la synthèse et les recommandations stratégiques et opérationnelles à mettre en place.

L’intérêt pour une entreprise d’effectuer un Audit Marketing est d’avoir une vision externe de la société réelle et non la vision que l’entreprise s’en fait .

Une fois le rapport effectué et présenté, il conviendra à l’entrepreneur de mettre en place ou non les préconisations de l’Audit.

Vous avez un projet ?

Appelez-nous

Nous sommes à votre écoute !

07 87 83 77 64

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.